Stand 7.1-H10
Nous contacter
Diva France fabrique des canapés, banquettes et fauteuils convertibles, ainsi que des canapés fixes et des lits. Elle est à l'origine de la technologie RAPIDO® qui consiste à les ouvrir très facilement à une seule main, sans retirer les coussins.
DIVA FRANCE
divasalon.fr
2 Boulevard de la Poterie
42120 Le Coteau
France
Rencontrez-nous lors du salon !
Stand 7.1-H10
Contactez-nous !
Je souhaite recevoir le catalogue Je souhaite être contacté

Nous représentons le reflet d'un savoir-faire moderne, attaché à la richesse de son histoire et à la profondeur de ses racines.

diva france lanvin free marine canape convertible rapido 3 places scaled

La belle histoire

Diva France fait rayonner le meilleur du savoir-faire national depuis 60 ans. C’est au Coteau, au cœur de la France, que ses bureaux d’études et de conception continuent, chaque jour, à faire vivre un demi-siècle de savoir-faire, mis au service de la satisfaction de ses clients.

L’histoire de DIVA commence avec Bekaert débutant en 1960 lorsque la firme souhaite diversifier ses activités. Alors qu’elle a repris une petite affaire d’ameublement à Espalion, dans l’Aveyron, elle cherche un site dans le centre de la France. Le maire Charles Gallet, qui veut développer une politique économique forte, convainc le groupe Bekaert de s’implanter sur 11 hectares le long de la voie ferrée Roanne-Lyon. L’unité emploie à ses débuts 300 ouvriers à la fabrication de sièges en métal.

En 1967 au moment de la création de la zone industrielle, l’usine nommée Beka France est donc la pionnière des lieux.

À la fin des années 80, Beka en difficulté, devient Diva France, « leader du canapé convertible ».

C’est au milieu des années 1990 qu’apparaît la révolution du canapé convertible grâce à la création du système Rapido® mis en place par DIVA. Diva est repris en 2016 par le fonds d’investissement Perceva puis en 2018 par le groupe Adova.

En 2020, le groupe rhodanien de distribution Market Maker souhaitant relocaliser en France sa production de produits liés à la maison, devient un industriel avec l’acquisition de DIVA placée en redressement judiciaire, qui sort donc du giron du groupe Adova. Market Maker a pour projet de mettre en avant tout le savoir-faire français de DIVA en développant, modernisant l’existant, en diversifiant son univers de produits.

Le produit phare

Élégance et charme définissent le canapé Mondy. Laissez-vous séduire par ce style en vogue pour donner du caractère à votre intérieur !

Avec son design aux accoudoirs élancés et galbés, son joli revêtement sublimé par les passepoils contrastés, son piètement en métal noir, vous serez comblés. Pour encore plus de style, Mondy joue avec l’accumulation de coussins de taille et couleurs différentes. Il offre également un confort douillet, de jour, comme de nuit avec son matelas Simmons.

Passez en mode nuit très facilement grâce à son système RAPIDO® softy, mécanisme par renversement du dossier sans enlever les coussins, rapide et efficace pour passer de bonnes nuits.
diva france mondy chrono bleu canape convertible rapido 3 places scaled
diva france canapes technologie rapido scaled

Le saviez-vous ?

Diva est l’inventeur et propriétaire de la technologie RAPIDO® . Un brevet est déposé par la marque dans les années 1990. Ce système mécanique permet d’ouvrir très facilement un canapé à une seule main, sans retirer les coussins grâce à son fonctionnement par renversement du dossier.

Depuis, divers mécaniques RAPIDO® ont vu le jour afin de répondre à toutes les contraintes de styles et de technicités ( piètements hauts, épaisseurs de matelas, etc) . Une technologie révolutionnaire reconnue dans le monde du convertible depuis toujours.
diva france marceau vera ocre canape convertible rapido 3 places scaled
Contactez la marque !
Pour optimiser vos échanges, veuillez précisez le contexte de votre besoin.